24.09.2013

Chien perdu rond-point de Pennautier, retrouvé, cherche son maître

chien perdu, propriétaire, recherche

Un chien a été trouvé au rond-point de Pennautier, voir la photo.

Il est à la SPA, si quelqu'un le reconnait contactez Cathy avec les liens ci-dessous.

Si vous n'y arrivez pas contactez-moi personnellement, je ferai le relai!

https://www.facebook.com/cathy.camberlin

Cathy Camberlin SPA de CARCASSONNE communique :

"Bonjour à tous ! J'ai trouvé en fin de matinée (Dimanche 15/09/13) ce jeune chien mâle x papillon à hauteur du rond-point de Pennautier à côté de Carcassonne ( Aude )

Il divagait sur la N 113 ... il a failli se faire percuter par une voiture !! Il est assez craintif.

Si quelqu'un le reconnaît laissez-moi un Mp. Merci pour lui"

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=613640312029200&a...  

14:23 Écrit par pennautier dans Animaux, oiseaux... | Tags : chien perdu, propriétaire, recherche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

25.08.2013

Trouvé tortue rue Jean Moulin

tortue, perdue, rue Jean Moulin

Il a été trouvé une tortue rue Jean Moulin devant l'ancien garage Martin.

Quelqu'un l'a recueillie. Elle est nourrie et à l'abri.

Si quelqu'un reconnait sa photo, ou si le propriétaire veut la récupérer, un numéro de téléphone :

06 27 31 31 22

 

12:32 Écrit par pennautier dans Animaux, oiseaux..., Blog | Tags : tortue, perdue, rue jean moulin | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

04.07.2013

Na loba es passada à Puegnautier pendant les trois jours de la fête médiévale

fête médiévale, messe en occitan, Joan Larzac, Jean Rouquette, chevaux, grand duc, étals, échoppes, hypocras, danses, chants, mariages, banquet

fête médiévale, messe en occitan, Joan Larzac, Jean Rouquette, chevaux, grand duc, étals, échoppes, hypocras, danses, chants, mariages, banquetPeire Vidal, le troubadour, pour séduire la belle Na Loba de Cabaret avait mis sur les épaules une peau de loup. Gérard Zuchetto de « Troubadours Art Ensemble » metteur en scène de la création musicale :

«La canço de Na Loba » ouvrait les festivités.

En recherche de sonorités premières de la langue occitane, le créateur du théâtre Na Loba et ses musiciens amenaient le public très nombreux dans les salles des châteaux au temps du Moyen-âge.

Les sons tirés des instruments anciens, comme la harpe, la vielle à roue, le luth, les chalemies alliés aux instruments contemporains tels le hang, le vibraphone, les percussions et Cristal Baschet s’harmonisaient autour des chorégraphies, de la prestation de comédiens et de la merveilleuse voix de Sandra Hurtado-Ros.

Le lendemain, le village se réveillait transformé.

fête médiévale, messe en occitan, Joan Larzac, Jean Rouquette, chevaux, grand duc, étals, échoppes, hypocras, danses, chants, mariages, banquetLe Bailly remettait les clés de la ville lors de la cérémonie d’ouverture devant la compagnie de chevaliers et de gentes dames. 120 exposants occupaient les rues.

Sur les étals, en bois, des produits artisanaux, plus loin, des tavernes où l’hypocras revenait au goût du jour…

Sur les places, des musiciens déambulaient, des spectacles médiévaux avec des comédiens racontaient des histoires moyenâgeuses, des jongleurs fascinaient les visiteurs par leur dextérité…

Le communal ressemblait à un camp avec les tentes plantées ici et là.

Ca sentait bon le crottin et la paille fraîche.

fête médiévale, messe en occitan, Joan Larzac, Jean Rouquette, chevaux, grand duc, étals, échoppes, hypocras, danses, chants, mariages, banquetLes tournois de chevaliers, les combats d’épée et les cracheurs de feu ont fasciné les grands et les petits, plus encore les promenades à dos d’âne et les jeux en bois.

Les fauconniers ont mobilisé l’attention d’un millier de personnes avec les aigles et un grand duc aux yeux vifs et orange.

Au théâtre Franc Bardou lisait des extraits de « Votz de Trobar », Gerard Zuchetto donnait une conférence sur « L’art lyrique des troubadours » et La Beluga un concert « Chants de trobaritz ».

Le soleil déclinait quand les convives costumés du grand banquet se dirigeaient en procession vers la salle Intersport décorée de cornes d’abondance.

fête médiévale, messe en occitan, Joan Larzac, Jean Rouquette, chevaux, grand duc, étals, échoppes, hypocras, danses, chants, mariages, banquetSur le trône, les châtelains, mariés l’après-midi comme au moyen-âge présidaient le repas.

L’église Saint-André accueillait le lendemain matin, Jean Rouquette ou Joan Larzac de son nom de plume d’écrivain languedocien pour une messe en occitan.

Les fidèles rejoignaient la fête médiévale après avoir entonné le « Se canto… ».

La reconstitution d’un mariage russe par l’école médiévale de St Petersbourg a rassemblé beaucoup de monde sur le parvis de la mairie.

Trois journées fort agréables au cœur du village François, dans un dépaysement total.

Le pari de Tertrob était gagné.

La coopération entre la mairie de Pennautier et celle de Castello d’Empuriès, le concours de l’association « Lo camin de la Loba » avec sa dynamique présidente Carole Chattelard et les centaines de bénévoles et bien sûr le soutien culturel de l’Europe ont permis le succès de ce retour dans le temps où on prenait le temps de bien vivre.

fête médiévale, messe en occitan, Joan Larzac, Jean Rouquette, chevaux, grand duc, étals, échoppes, hypocras, danses, chants, mariages, banquet

Toutes les photos sont sur 3 albums à droite du site