22.06.2012

Assemblée générale des Vignerons de la Voie Romaine et du Cabardès

Réunion cave Voie Romaine 06 12 005.jpg

Les Vignerons de la Voie Romaine et du Cabardés ont tenu leur Assemblée Générale Mardi 19 juin, Salle de la Tour à Pennautier.

Après une introduction du Président Mr André Bonnet, le représentant de la Mairie, Mr Roudière accueillait les participants.

Réunion cave Voie Romaine 06 12 006.jpgMr Régis Banquet, conseiller général, a félicité la cave coopérative pour son dynamisme et assuré le soutien du département sur les grands projets de territoire, notamment au niveau de l'irrigation.

Les comptes de l'exercice clos au 31/08/11, ont été présentés par Mr Durand, Centrale Conseil Comptable et Mme Gil, commissaire aux comptes, Cabinet Severac Gil, avec la rigueur,le professionnalisme et l'intégrité habituelle.

Les chiffres sont très encourageants et le Président André Bonnet souligne que l'on voit aujourd'hui les énormes efforts fournis par l'équipe dirigeante pour redresser une structure qui fait vivre prés de 130 familles sur tout un canton.

Xavier Grosjean du CER France présentait la SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) créée par les Vignerons de la Voie Romaine et du Cabardés et Florent Millet, Ingénieur Agricole de la Fédération des Cuma de l'Aude présentait son travail de développement au sein de cette structure.

Réunion cave Voie Romaine 06 12 009.jpgMr Serge Vialette, président de la SICA d'irrigation réaffirmait son soutien aux différents projets d'irrigations soutenus par la SCIC.

Il faut noter que ces projets couvrent actuellement prés des trois quarts des 1200 ha de la cave coopérative.

Enfin, le président André Bonnet remerciait son conseil d'administration pour le travail accompli.

Il indiquait également sa satisfaction de voir des salariés soudés dans les Celliers de vente et également à la cave coopérative où l'équipe évolue dirigée par Sébastien Lacuve, Ingénieur Agronome et Oenologue, dans une ambiance saine et professionnelle.

Le président André Bonnet clôturait la séance avec une pensée pour les anciens administrateurs disparus dans l'année.

Les participants se sont réunis ensuite autour du pot de l'amitié.

Écrire un commentaire