28.06.2012

Spectacle de fin d’année de la maternelle

Spectacle fin d'année maternelle 06 12 006.jpg

Un vent de fraîcheur balayait le plancher du théâtre Na Loba.

Spectacle fin d'année maternelle 06 12 007.jpgAu fond de la scène, un mur de pierres simulait la pièce d’un château où évoluaient des princes et des princesses, des chevaliers et des courtisanes. Ils étaient nombreux ! Près d’une centaine.

La salle se devait d’être grande. Cependant, les élèves de la maternelle, toutes classes confondues, petits, moyens et grands, portaient l’habit de tous les jours.

Ce qui les distinguait étincelait de mille feux. Sur leurs têtes, ils avaient posé une couronne de roi ou de reine… couverte de pierres précieuses. Leurs petits mentons se relevaient avec fierté.

Ils ont réussi la prouesse de chanter, sans omettre une parole, devant tous les parents installés sur les fauteuils, face à la scène où ils se tenaient bien droit.

Spectacle fin d'année maternelle 06 12 008.jpgDe suivre les mouvements des mains de la directrice leur a enlevé un peu de trac quand ils ont commencé à chanter, sur tout ce qui se passe dans un château.

En additionnant les titres, cela donne, le bon roi Dagobert, Alexandre le Grand, Léon le dragon, aux marches du palais, aperçoivent le roi, la reine et le petit prince qui s’écrient « Ah mon beau château »

Sauf qu’il est en gâteau, peut-être à cause des petits magiciens qui fêtaient l’anniversaire d’une princesse ?

Ils ont été très applaudis ainsi que la directrice Aurore Ladouce et les professeurs des écoles, Mme Christelle Tournié et Colette jean.

Enfin, Mr jean a lui aussi été félicité pour la musique qui accompagnait ces chansons qui font toujours rêver !

Spectacle fin d'année maternelle 06 12 009.jpg

10:04 Écrit par pennautier dans chanson, Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire