04.08.2012

Assemblée générale de la nouvelle association pour la préparation de la fête médiévale en 2013

Une réunion mise en place rapidement se tenait en présence des présidents et des membres des associations du village, mais aussi de l’I.E.O et de Fasetz la lenga.

Pourquoi ?

Parce qu’il est impératif que la fête médiévale ait lieu en 2013 dans les rues de Pennautier en lien avec le volet culturel du projet transfrontalier « TERTROB ».

Le volet culturel de ce projet débutera dans le dernier trimestre 2012 et se déroulera jusqu’à fin 2013 avec une concentration de manifestations aux alentours du mois de juin 2013.

Bien que le délai semble long, une année passe vite. Plusieurs personnes se sont présentées pour constituer un bureau et lors de l’assemblée générale, les membres du bureau ont été élus à l’unanimité.

Réunion projet européen 07 12 012.jpg

Avec une expérience sur la médiévalité de 12 ans, Carole Chatellard est élue comme présidente. François Chatellard, secrétaire, Alan Roch de l’IEO, secrétaire adjoint, Aimée Delpy, trésorière, Isabelle Teyssou, trésorière adjointe.

Réunion projet européen 07 12 008.jpgIls seront secondés par les membres du conseil d’administration, Chantal Canal de Fasetz la lenga et Joël Delarue, président du rugby à IX.

Le règlement intérieur, les statuts et le nom de cette nouvelle association seront bientôt communiqués.

L’annonce de cette fête, en français, occitan et catalan sera un hommage de la langue et réconciliera occitans et catalans qui, il y a 800 ans lors de la bataille de Muret ont connu la séparation.

« Il faut s’approprier cette fête » qui se déroulera sur 3 jours en juin avec la participation des enfants de l’école.

Des BD, des spectacles et des instruments anciens leur seront présentés, et aussi des créations d’ateliers d’écriture en Oc et en Catalan, d’un marché médiéval, des troupes de troubadours…

Il faudra confectionner des vêtements d’époque…

A suivre…

Réunion projet européen 07 12 004.jpg

07:56 Écrit par pennautier dans Assemblées générales | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Écrire un commentaire