19.02.2015

Fasètz la Lenga en Cabardés, édition 2015 « Du vent dans la peau » le 27 février

 

fasètz la lenga en cabardès,du vent dans la peau

 

Après le succès des Ivernalas de Cabardés fin janvier, Pennautier accueille un nouveau rendez-vous artistique occitan avec la soirée Fasètz la Lenga en Cabardés 

fasètz la lenga en cabardès,du vent dans la peauVendredi 27 février, salle Na Loba à 21 h, autour de la soirée « Du vent dans la peau », se nouera la rencontre entre musiques et paroles d'Occitanie Guilhem Lopez (chant, flûte, cornemuse)  et d'Iran Bijan Chemirani (Zarb, daf, saz)).

Rythmes, instruments, chants traditionnels se mêlent à des compositions et improvisations des deux musiciens pour un voyage poétique et rythmé, virtuose et émouvant, et tellement musical.

Deux généreux porteurs de traditions, friands de nouvelles rencontres, qui tordent leurs modes, mêlent leurs rythmes, délient et relient les langues pour dessiner une musique méditerranéenne spontanée et raffinée :

fasètz la lenga en cabardès,du vent dans la peauLa Nèit, Lo Rainal e lo Merle, Bèla Sant Joan… et d’autres chants au programme.

En préambule, un atelier de langue occitane aura lieu à 18 h 30 salle de la Tour.

De plus, les écoliers pennautierois bénéficieront dune prestation de la conteuse périgourdine Monica Burg dès le lundi 23 février après-midi.

La municipalité de Pennautier et son service culturel apportent leur soutien et leur concours au déroulement de la quinzaine occitane.

Outre Pennautier, du lundi 23 février au samedi 7 mars, le Cabardès retentira des sonorités multiples de la langue occitane à travers une série d'animations et de spectacles pour tous à Aragon, Moussoulens, Ventenac et Villegailhenc. L'ensemble du programme de la quinzaine est à consulter sur :

http://fasetz-la-lenga-en-cabardes.over-blog.com

Tarif Du vent dans la peau : 8 €

Les commentaires sont fermés.