02.03.2015

Assemblée générale de l’association Makalondi PAF

assemblée générale Makalondi,

 

En présence du maire de Pennautier, le président de l’association Makalondi PAF ouvrait la séance en mettant en avant, les réalisations effectuées en 2014 au village de Makalondi au Niger :

assemblée générale Makalondi, - Formation à l’hygiène, alphabétisation, culture des jardins, entretien des puits, construction d’une école, création d’un atelier pour la fabrication des charrues et moulin à farine -.  

Elles ont été financées par la vente des vendanges à l’ancienne, le vide-grenier et la mise en culture des champs prêtés pour la circonstance.

Pierre Dons a relaté la rencontre avec les pères blancs, François Moulin, monseigneur Cartatéguy et le père Lompo, lors de la journée de l’amitié des pères SMA.

Le bilan financier est équilibré avec les recettes, les dons substantiels, la récolte de blé…

Les maires de Pennautier et d’Aragon, l’association Aude Tiers-Monde, le conseil général et l’ensemble des acteurs qui oeuvrent tout au long de l’année pour que cet élan de solidarité au sein de la commune assure une aide au Niger.

Le bilan moral et le bilan financier approuvés, le bureau était réélu à l’unanimité avec Pierre Dons, Président, Mathilde Rubini, secrétaire, Nicole Barrabès, secrétaire adjointe, Jean-Paul Quechoy, trésorier.

Le verre de l’amitié était pris dans une grande convivialité.

assemblée générale Makalondi,

Les commentaires sont fermés.