23.03.2015

Le 16e festival international de piano aura bien lieu !

assemblée générale des amis des cabardièses,

Assemblée générale de l’association « les Amis des Cabardièses »

assemblée générale des amis des cabardièses,En présence de J. Dimon, G. Almerge. L. Boissonade, président de l’association, M. et Mme Bourrel, vice-président, Mmes Marty et Ricart, B. Dauphiné, G. Lannes, trésorier et N. Pons, secrétaire, ainsi que des membres, se déroulait l’assemblée générale de l’association « Les Amis des Cabardièses ».

Laurent Boissonade remerciait tous les présents de s’être rendues salle de la Tour et faisait la rétrospective des festivals qui remontent à l’année 2000, initiés par Christian Bourrel pour que la culture rayonne dans le Cabardès.

« Les Cabardièses sont un véritable phare culturel régional grâce à la qualité des pianistes. Il rappelait que la création de l’association avait pour but le soutien auprès de la mairie qui n’a pas la vocation d’organiser des récitals. »

Le rapport moral était détaillé par Nathalie Pons avec un bon bilan financier et 60 cotisants.

Les bilans moral et financier étaient votés à l’unanimité.

assemblée générale des amis des cabardièses,Laurent Boissonade demandait au maire quel était l’avenir de ce festival avec le changement de mairie. M. Dimon souhaiterait :

« - Une participation plus active des vignerons de l’appellation Cabardès.

- La présence dans le festival de jeunes talents

- Permettre au plus grand nombre gratuité et accessibilité des prix

- Le maintien d’un soutien financier et le soutien financier de partenaires publics et privés : le mécénat de 9000€ est fragile car ce sont des entreprises qui travaillent pour la mairie et comme les investissements vont diminuer, le mécénat aussi. Il regrettait la participation de peu de pennautiérois.

- Le festival des Cabardièses est une image culturelle très positive pour notre village : « on ne peut pas l’arrêter » Nous souhaitons le maintenir avec une maitrise des couts (longueur du festival, intégration de jeunes talents, cout du concert au Château)

- Le partenariat avec Aragon est en cours de discussion

- Proposer de faire un concert à Ventenac-Cabardès

- Clarifier la situation entre la Mairie et l’Association »

assemblée générale des amis des cabardièses,M. Loubet intervenait au nom de l’association des Amis d’Aragon très heureux d’être partenaires de ce festival. Il doit garder le piano en son centre car il est qualitatif et donne une dynamique sociale, donc ne pas réduire « la voilure ».

M. Carré proposait de demander à de jeunes talents de Conservatoires nationaux de venir jouer au festival comme c’est le cas à La Roque d’Antheron.

M. Dauphiné formulait de faire un partenariat avec le Conservatoire de l’Agglo avec une soirée spéciale.

M. Pons et Mme Lombard souhaitaient que les concerts dans les vignes restent gratuits. Cela permet un accès à tous (musique et cout) Ces concerts ont toujours beaucoup de succès.

Ms. Malonda et Loubet se portaient candidats pour rejoindre le bureau. Mmes Olivères et Vicart se proposaient pour donner un coup de main lors du festival.

Le verre de l’amitié clôturait la séance.

La cotisation à l’association « Les amis des Cabardièses » est de 25 € et donne droit à un concert gratuit. 04 68 11 45 32

assemblée générale des amis des cabardièses,

Les commentaires sont fermés.