10.02.2015

Claude Pacini, Un brocanteur antiquaire à Pennautier

un brocanteur antiquaire, Claude Pacini à Pennautier,

un brocanteur antiquaire, Claude Pacini à Pennautier,Claude Pacini réside  depuis un an à Pennautier, laissant derrière lui Nancy et sa Lorraine natale pour le soleil et le doux climat du midi.

Il s’installe comme brocanteur, antiquaire. On peut le voir sur les  foires du grand sud à Beziers, Avignon ou encore Montpellier.

Il  travaille avec les commerçants et les particuliers. Il achète des objets et des meubles anciens.

Il  débarrasse à la demande des particuliers  greniers et caves, suite à des déménagements ou des successions.

Ce métier, il l’exerce  depuis 1991, c’est à dire  24 ans de professionnalisme.

On peut le contacter à « Antiquités Brocante »  Claude Pacini, 9 rue du 14 juillet à Pennautier, numéro de téléphone  06 11 93 53 65   

01.02.2015

Les crèpes d'Isabelle pour la chandeleur

Isabelle propose ses crèpes de la chandeleur,

C’est demain la chandeleur !

Pour commander, Isabelle vous donne deux numéros de téléphone :

 

 06 06 49 49 15 -   ventdouest11@gmail.com

 

 04 68 60 34 88 -  http://www.drivefermieraudois.fr/

31.01.2015

Un exploitant forestier à Pennautier

Joël Monnet, forestier, Pennautier,

Joël Monnet, forestier, Pennautier,

Joël Monnet ETF (Entrepreneur Travaux Forestiers), originaire de l’Ain a cherché et trouvé le soleil dans notre région, et s’est installé à Pennautier.

Son entreprise individuelle qu’il vient de créer propose des prestations de service tels l’abatage d’arbres, le façonnage et l’entretien des propriétés, le débroussaillage et l’élagage.

Exploitant forestier, bûcheron, il réalise des tâches aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers.

 

Pour le joindre, un numéro de téléphone 04 34 58 05 22

Ou une adresse mail  mon.anj@live.fr

 

11:20 Écrit par pennautier dans artisans, commerçants | Tags : joël monnet, forestier, pennautier | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

23.01.2015

Deux nouveaux sourires à l’enseigne Vival

nouveaux gérants épicerie Vival,

 

Séduits par la région et particulièrement par le village, Aurore et Bruno Huillaert ont quitté la grisaille de Lille pour poser leurs bagages sous le soleil de Pennautier.

nouveaux gérants épicerie Vival,« Nous avons eu la chance de rencontrer les anciens gérants de l’épicerie Vival et nous voilà » Un nouvel an sous de bons auspices, puisque le couple a ouvert l’enseigne le 1er janvier.

« Nous sommes ravis, les Pennautiérois nous ont accueilli chaleureusement ». Bruno a une expérience dans la gestion alimentaire chez Marks et Spencer et également celle de responsable dans un magasin dans le Nord de la France.

Aurore, aide-soignante de profession, laisse son premier métier en dormance pour épauler Bruno. Romane, leur petite fille, inscrite à l’école Huon joint son sourire à celui de ses parents pour accueillir la clientèle les quelques fois où elle se trouve au magasin.

Commerce qui sera ouvert tous les jours :

- Le matin de 8 h à 12 h 30,

- L’après-midi de 15 h à 19 h 30.

Le dimanche, ouverture le matin seulement de 8 h à 12 h 30

30.08.2014

Allo Richard Services ?

 

2014-05-11 13.21.32.jpg

Une petite entreprise de services à la personne pour les particuliers, « Allo Richard Services » vient de se créer à Pennautier. Pour des prestations de services ponctuelles ou formules à l’année sur Pennautier et ses environs ! Simplifiez-vous la vie ! Appelez le 06 34 40 39 55 pour avoir plus de renseignements ou envoyez un email allo.richardservices@orange.fr

Contact du lundi au samedi de 9 h à 19 h

Pour du petit bricolage, jardinage, des travaux ménagers, les courses, le repassage, le gardiennage, etc. Devis gratuit.

Les chèques emploi service sont acceptés. Dans le cadre du service à la personne la réduction ou le crédit d’impôts de 50 % est appliqué.

Pour plus d’information, visitez le site : www.AlloRichardServices.com

2014-05-11 13.18.16.jpg

11:20 Écrit par pennautier dans artisans, commerçants | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |

09.05.2014

Nadia Bompois et Isabelle Teyssou invitent les 16 et 17 mai

 

produits de Nadia Bompois, esthéticienne Belle et Zen, crêpes vent d'Ouest, Isabelle Teyssou,  A l'approche de la Fête des Mères, Nadia esthéticienne Belle & Zen fera découvrir ses produits cosmétiques Auriège et offrira un maquillage ou un bilan beauté à celles ou ceux qui s’arrêteront le temps de déguster une crêpe à la rhubarbe maison ou au caramel au beurre salé et un café ou thé.

 

 

- Les vendredi 16 et samedi 17 mai à partir de 16 h 30

 

à l’enseigne Vent d'Ouest 26 avenue du Portail d'Amont à Pennautier.

Nadia et Isabelle vous attendent toutes deux pour découvrir et tester les nombreux produits présentés.

produits de Nadia Bompois, esthéticienne Belle et Zen, crêpes vent d'Ouest, Isabelle Teyssou,

06.05.2014

Inquiétude chez les commerçants et les artisans de Pennautier

réunion artisans commerçants, mairie, pont du Fresquel,

réunion artisans commerçants, mairie, pont du Fresquel,Les commerçants et les artisans du village ont été conviés le 30 avril à une réunion d’information, en présent de M. Dimon, maire de Pennautier et de M. Roudière, 1er adjoint, à propos des travaux imminent sur le pont du Fresquel.

Une crainte justifiée à l’annonce de la fermeture prochaine dudit pont à l’entrée du village.

Le projet de l’ajout d’une passerelle sur la structure a évolué.

Le conseil général a opté pour la réfection globale du pont, à savoir, l’élargissement de la chaussée et un trottoir règlementaire.

réunion artisans commerçants, mairie, pont du Fresquel,La commune, quant à elle financera la construction d’une passerelle sécurisée au dessus du pont métallique au dessus du barrage.

Des pontons flottants immergés côté ouest accèderont près de l’immeuble solaire.

Comme il est interdit de faire passer des réseaux sous l’encorbellement, les réseaux d’eau, d’assainissement, électrique, ADSL, seront déviés.

- Du 12 au 19 mai, des forages dirigés depuis le local des aînés, à travers la rivière, sortira par le virage du côté du communal (au niveau des WC) via le chemin de Malasang. Après des essais de pression, pour qu’il n’y ait pas de fuites, ERDF, GRGF et ADSL raccorderont les alimentations du village.

- Du 12 au 27 juin, ERDF interviendra. Veolia fermera les réseaux d’eau

- Le 16 juin, sous la supervision d’un architecte, un échafaudage sera monté pour démonter le pont pierre par pierre

réunion artisans commerçants, mairie, pont du Fresquel,- Le 30 juin, une fois la plateforme tombée, les pierres seront assemblées et glissées l’une sur l’autre. Des contraintes entre le 12 et le 16 mai. Un véhicule sera dans le virage avant le pont (à voir)

- Entre le 19 et le 30 juin, le CG pilotera la circulation aménagée et encore non interdite, sauf pour les poids lourds.

Le soir, des plaques seront posées pour améliorer la circulation.

Si tout va bien, la reconstruction du pont s’étalera sur juillet et août avec prévision de fin des travaux le 15 septembre ?

Le village sera alors fermé à la circulation du 30 juin à la fin des travaux.

Un parking sera aménagé sur le communal.

réunion artisans commerçants, mairie, pont du Fresquel,Les commerçants et les artisans ont fait valoir leur inquiétude face à la diminution de leur chiffre d’affaires si le village est fermé et qu’ils voient leur clientèle diminuer, voire disparaître si les habitants prennent l’habitude de se fournir ailleurs, à l’exemple de Pezens où artisans et commerçants ont mis la clé sous la porte suite aux travaux sur la commune.

Ils se demandent comment se feront les livraisons si les camions ne passent plus.

Seront-ils indemnisés ?

Une réunion publique organisée par le conseil général aura lieu le lundi 12 mai, salle de la Tour à 18 h 30

réunion artisans commerçants, mairie, pont du Fresquel,