01.01.2013

Noir de café

 

Un peu d'humour pour attaquer l'année!

La petite cuillère au bout de mes doigts touille l’impatience de te revoir. Café noir, comme d’hab. 10 heures ! Mon beau croissant n’est toujours pas là ! ça mousse crème claire.

Suspendue, la cuillère goutte et creuse un cratère. Ça bouillonne. Une gorgée met de l’écume sur le bout de mon nez. Effet moutarde. Je bois la tasse cul sec.

Au fond, mon œil mire le marc, noir. Je broie, devinez quoi ? Tes yeux, aussi sombres que le dépôt au fond de la tasse me foudroient. Tu es là, devant moi.

Le revers d’une manche torche mon nez, l’autre, plus délicatement, le coin de mes lèvres. Dame, les convenances. Pas de serviette au p’tit dej, pas de mouchoir dans mon futal.

Un regard direct me gêne. Je baisse les yeux. Chouettes mes nouvelles chaussures, je n’avais pas remarqué la ligne plus sombre sur le côté. Mince, de l’autre aussi.

Je remonte insensiblement. Le bas du jean s’effiloche, zut, pas classe. Les pans de ma chemise cachent un super ceinturon mis pour l’occasion. Sur la boucle un dragon. Ouais.

Je tâte le col. Si j’avais des yeux sous le menton… Ben non ! Les bords sont bien à l’extérieur… Mes mains palpent mon visage et font crisser un début de barbe. Aïe…

Les poils sont noirs comme le café de tout à l’heure. « J’ai cassé le miroir ». L’excuse ne prend pas. Flûte, c’est la mode d’être mal rasé.

« Suis content que tu sois là mon petit croissant doré. »

« Pauvre type » qu’elle me fait.

« Hein ? »

Elle se baisse et ramasse un carré blanc tombé par terre. « ça alors,  la serviette… »

Un stylo apparaît au bout de ses doigts. L’écriture à l’encre noire, penchée comme la tour de Pise, me déclare qu’on avait rendez-vous à 9 heures…

Et que si elle n’avait pas dû repasser devant le bistrot, il ne l’aurait jamais revue.

Sur le cadran de ma montre il est 10 h 30.

Crétin en guise de signature.

Ça alors ! Si con que ça, tu meurs.

 

Garçon ! Un café, très noir et très serré !

                                                                                                                                                 

                                                   

A lire aussi d'autres histoires sur : http://www.welovewords.com/users/yoda/documents 

20:16 Écrit par pennautier dans Blog, café, croissant, Humour | Tags : café, croissant, rendez-vous, étourderie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |