05.03.2015

Point café à la Canarde dimanche 8 mars

point café à la Canarde,

Dimanche 8 mars de 9 h à 11 h, au domaine de la Canarde :

- Point café

Oragnisé par le cyclo club de Pennautier avec l'AFDAIM

11:20 Écrit par pennautier dans Vélos, cycles, VTT | Tags : point café à la canarde | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

30.12.2014

C’est la fin de l’année, le Cyclo Club de Pennautier fait le bilan

assemblée générale du cyclo club,

Le président du Cyclo Club de Pennautier relatait les nombreux événements qui ont jalonné l’année 2014. Le point café du 9 mars, avec 300 cyclos et 40 VTT ; La Ronde de la Canarde le 4 mai, avec 200 cyclos et autant de VTT ; Le vide greniers du 6 juillet ; la randonnée Franco assemblée générale du cyclo club,Belge du Cabardès du 21 juillet parrainée par Alfons de Wolf accueilli à la Carnarde comme il se doit et l’incontournable randonnée du Cru Cabardès le 14 septembre.

En 2014, avec comprises les sorties dominicales, 3200 km ont été parcourus !

L’assemblée générale se déroulait salle de vote. Le bureau était réélu à l’unanimité, avec Francis Parraud, président, Claude Criado, secrétaire. Bernard Oliveres remplace le regretté Léandre Medina à la fonction de trésorier et André Anliker, suppléant.

Les bilans moral et financier ont été approuvés. Le budget prévisionnel pour 2015 portera sur les projets de mise en place du vide greniers prévu pour début juillet, l’organisation de la Randonnée du Cabardès le 13 septembre et le renouvellement des maillots du club.

Le président remerciait les 18 adhérents et la municipalité pour son aide lors des manifestations.

Le verre de l’amitié scellait une belle amitié sportive.

assemblée générale du cyclo club,

15.09.2014

Tour de l’Aude Handisport à Pennautier le vendredi 19 septembre de 10 h 10 à 10 h 40

 

tour de l'Aude Handisport,

tour de l'Aude Handisport,

Soutenu par le Conseil Général de l’Aude, le Tour de l’Aude Handisport entame sa 12e édition. Une nouvelle aventure pour environ 80 handicapés moteurs et sensoriels, qui s’élanceront sur les routes de l’Aude en Handbike et Tandem.  

Quatre journées, du 16  au 19 septembre, pour effectuer un parcours de 250 km, avec 34 communes à traverser  et la rencontre avec 20 écoles communales !

Le départ de la caravane du Tour de l’Aude Handisport, qui s’élancera de Saint-Denis, le vendredi 19 septembre, pour sa 4e  étape, fera ensuite une halte à  Pennautier entre 10 h 10 et 10 h 40  avant un nouveau départ  en direction de Carcassonne

                                         

Si le temps est au beau, halte devant la mairie, s’il pleut, tour de l'Aude Handisport,rendez-vous Salle de la Tour

 

Patrick Athiel du Comité départemental Handisport de l’Aude s’adresse à tous en précisant : « C’est un événement, qui nous permet de faire découvrir comment, malgré les accidents de la vie, certains, par le sport, dépassent leur handicap.

C’est aussi pourquoi, nous provoquons depuis 12 ans déjà, de multiples rencontres avec les enfants des écoles, qui sont les citoyens de demain. »

 

www.handisport-aude.com

 

Tel 04 68 47 28 56

tour de l'Aude Handisport,

11:20 Écrit par pennautier dans Vélos, cycles, VTT | Tags : tour de l'aude handisport | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |

11.08.2014

Marc Madiot et René Jaylet, les retrouvailles

Marc Madiot et René Jaylet,

Quelle ne fut pas la surprise de René Jaylet, passant devant la salle de la Tour à Pennautier de voir se garer les camions de la Française des jeux.

Marc Madiot et René Jaylet, vélo, cyclisme,C’était la journée de repos des cyclistes du Tour de France. Le directeur de l’équipe n’était autre que Marc Madiot, son ami depuis 35 ans René a le souvenir amer d’avoir été devancé de cinquante secondes au championnat de France militaire de cyclocross par Marc Madiot lui même!

Malgré tout, il amena avec son ami, l’équipe de France au championnat du monde en Libye. De 1979 à 2004 René Jaylet aura été parmi les grands de ce sport difficile.

Vice champion  de France et d’Europe cyclo cross, Champion de Corse V.T. T  et vainqueur du 1° tour de Fance de V.T.T, autant d’exploits du cycliste auxquels s’ajoutent des titres de champion régional  et des participations aux championnats du monde et d’Europe de triathlon (1° des vétérans à chacune des courses).

En 2004 René Jaylet sera décoré de la médaille d’or de la jeunesse et des sports.

Marc Madiot et René Jaylet, vélo, cyclisme,192 victoires à son actif et autant de places d’honneur qui lui ont permis de rencontrer les plus grands : Poulidor, Ocaña, Hinault, Fignon, et celui qui deviendra son plus grand ami Marc Madiot.

Tous deux, en compagnie de Bernard Thévenet, ont partagé ce moment magique de retrouvailles dans les salles du château.

Le Tour de France a repris la route et  Marc et son équipe s’en sont allés.

La question est, quand se reverront-ils

11:20 Écrit par pennautier dans Vélos, cycles, VTT | Tags : marc madiot et rené jaylet, vélo, cyclisme | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

09.08.2014

Randonnée cycliste Franco/Belge

rando Franco/Belge du Cabardès, 3e fête nationale belge

rando Franco/Belge du Cabardès, 3e fête nationale belgeTandis que les coureurs du tour de France prenaient un repos mérité au cœur des remparts de la Cité de Carcassonne, d’autres cyclistes s’étaient donné rendez-vous au château de la Canarde à Pennautier tôt le matin.

Après les inscriptions, ils se sont élancés sur les routes pour une sympathique randonnée Franco/Belge dans le Cabardès.

Au retour, les organisateurs de l’AFDAIM et du Cyclo Club  de Pennautier  les attendaient pour une collation. Parmi les coureurs, Alfons dit Fons De Wolf, cycliste Belge, le vainqueur de l’étape Milan San Remo en 1981.

rando Franco/Belge du Cabardès, 3e fête nationale belgeJeannot Bès, qui avait fêté ses 80 ans sur le sommet de Mont Ventoux il y a quelques jours, avait accompagné le peloton.

Un grand bonheur pour ce Pennautierois de rencontrer un champion. Fons de Dons qui a posé de bonne grâce pour la photo souvenir  avec Jeannot Bès, José Moya, rugbyman, d’autres cyclistes et des pensionnaires de la Canarde.

M. Tolza, l’animateur de SudàBruxelles a déploré l’annulation de la manifestation de la 3e fête nationale Belge pour cause de mauvais temps, fête qui a été reportée au mercredi au domaine de Lalande.

rando Franco/Belge du Cabardès, 3e fête nationale belge

 

29.07.2014

Là-haut sur la montagne… Jeannot Bès fête ses 80 ans au sommet du Mont Ventoux

 

Jeannot Bès fête ses 80 ans sur le sommet du mont Ventoux,

Jeannot Bès fête ses 80 ans sur le sommet du mont Ventoux,

Jeannot Bès, accompagné par ses amis et compagnons de route du village de Pennautier, jean Delpoux et Gérard Cavailhès arrivaient en reconnaissance la veille du grand jour.

D’autres s’étaient joints au petit groupe, Frédéric Micouleau et Christian Mourrut de Carcassonne, J.P. Villelas, et Pouillard J.G. ainsi que les gars de l’ASC XIII, Malacamp, Moya, Caravaca, Garcia et Burgos.

A l’abri de la montagne, ils ont pris un repas très convivial à Malaucène.

Un orage nocturne bienvenu, avait balayé le ciel le lendemain matin,  ne laissant que le bleu azur et le blanc des sommets apparaître.

Le temps idéal pour grimper. Les copains ont enfourché les vélos à Bedoin, au km 0.où la température était de 21°

Jeannot Bès fête ses 80 ans sur le sommet du mont Ventoux,A près de deux mille mètres d’altitude, « Sul Mont Ventor » plus précisément, il faisait 7° pas plus.

Jeannot Bès a battu le record, des 22 kms pour atteindre le sommet, en 2 h 15.

Pour la petite histoire, et toujours prêt à rendre service,  il s’était arrêté pour réparer une crevaison sur le vélo de Christian Burgos.

La montée du col s’est avérée très difficile avec un très fort dénivelé dans la forêt pendant 12 km.

Le dernier km étant à plus de 11 % de pente, (les spécialistes apprécieront) ! Mais Jeannot a la technique, « mettre petit » au départ pour ensuite « tomber une dent » !

 

D’ailleurs, par Bédoin, c’est l’ascension des pros, la plus dure !

Jeannot Bès fête ses 80 ans sur le sommet du mont Ventoux,

De retour à Malaucène après 25 km de descente, les cyclistes, bien couverts à cause du froid, étaient attendus pour un repas d’anniversaire.

 

Jeannot Bès fêtait ses 80 ans !

 

Au sommet du Mont Ventoux !

Le bouchons de l’ancestrale ont sauté dans la bonne humeur, après la remise du trophée.

Elle est pas belle la vie ?

Jeannot Bès fête ses 80 ans sur le sommet du mont Ventoux,

 

20.07.2014

Vide-greniers du Cyclo club de Pennautier et 3e Fête Nationale Belge

vide-greniers, cyclo club Pennautier, 3e fête nationale belge,

Tout le long de l’allée des platanes, les étals ont fleuri pour le grand vide-greniers organisé par le Cyclo club de Pennautier.

vide-greniers, cyclo club Pennautier, 3e fête nationale belge,Il n’y avait pas autant de stands qu’à l’accoutumée ou hors période de vacances, mais les chineurs ont flâné toute la journée à la recherche de la bonne affaire ou de l’objet de leur désir !

Le beau temps était de la partie. Francis Parraud et les membres du cyclo club, derrière les fourneaux ont assuré pour les sandwichs à la saucisse ou autre grillade au choix.

Boissons chaudes et fraîches n’ont pas fait défaut non plus.

Tout s’est bien déroulé.

Pour plus de renseignements sur le Cyclo club, tel au 04 68 47 28 31 (M. Parraud)

Ne pas oublier que demain, lundi 21 juillet une rando cycliste Belgique/France aura lieu à la Canarde le matin. Le soir grande soirée au domaine Lalande pour la 3e Fête Nationale Belge.

vide-greniers, cyclo club Pennautier, 3e fête nationale belge,