23.06.2013

Sortie des aînés au Pas de la Case (inscriptions avant le 30 06)

 

 

sortie des aînés au Pas de la Case, réservations, bus

sortie des aînés au Pas de la Case, réservations, busL’amicale des ainés organise au Pas de la Case un voyage le 19 septembre avec Villemoustaussou.

 

Pour faire le plein des cars, les inscriptions sont prises d’ores et déjà.

Ceux qui veulent y participer peuvent le faire auprès de :

- Marie France Enjalbal au 04 68 25 49 72 avant le 30 juin.

Le prix du transport sera communiqué un peu plus tard avec l’heure du départ.

La journée et le repas sont libres.

20.01.2013

Assemblée générale des aînés

L’amicale des ainés tenait son assemblée générale salle de la Tour, en présence de Mme Andrée Marty, adjointe à la mairie de Pennautier.

Après avoir distribué les cartes d’adhérents, il était procédé à l’élection du bureau.

Les 7 membres administrateurs qui constituent la collégiale ont été reconduits en totalité, à savoir : Georges Dayssol, jean Delfini, Marino Martin, Jacques Moulis, François Loupia, Aimée Delpy, trésorière, Daniel Lemoine, secrétaire.

assemblée générale, aînés, galette des rois, voyage en Auvergne en juin

Il ressort des résultats de l’année un bon rapport moral et financier.

Repas et festivités ont déjà été programmés pour la saison 2012/2013.

Un voyage de cinq jours en Auvergne avec le CHU de Carcassonne est envisagé en juin.

Le prix a été fixé à 598 euros, y compris les visites des sites, le transport, les repas, les hôtels…

Les inscriptions et les réservations se feront auprès de M. Jean-Baptiste Delfini et commenceront début mai.

Les personnes, en dehors des aînés, que ce voyage intéresserait sont les bienvenues et peuvent s’inscrire.

Numéros à joindre : 04 68 47 53 58 ou 06 21 96 28 09

Mois de janvier oblige, la galette des rois constituait un goûter parfait pour les aînés qui avaient été attentifs le temps de l’assemblée générale.

A signaler que le loto des aînés se déroulera le dimanche 24 février salle des associations !

assemblée générale, aînés, galette des rois, voyage en Auvergne en juin

17.04.2012

Voyage en Espagne pour l’association artistique à la découverte de Dali

Salvador Dali Figueras 2012 009.jpgDe très bonne heure, les oiseaux perchés sur les platanes du communal ont interrompu leur chant matinal pour regarder avec curiosité qui avait l’impertinence de faire un tel remue ménage au beau milieu de leur concert, cet instant si important où ils pépient à tue tête pour annoncer le lever du soleil !

Salvador Dali Figueras 2012 008.jpgNon mais… C’étaient des touristes, mais pas n’importe lesquels. Léo de Faucher et les membres de l’association artistique montaient dans le car, les uns après les autres, pour prendre la route vers l’Espagne.

Une première halte à Cadaquès où, après avoir longé la plage ils se sont arrêtés dans la petite crique naturelle de Port Lligat, et ont visité la maison où Salvador Dali a vécu, demeure de rêves et de créations, qui se découpait en contraste avec le ciel, dans une blancheur éblouissante.

Sant Pere Pescador, près d’Ampuriès, était la pause gourmande avant de rejoindre Figuèras pour la visite du Théâtre Musée Dali.

Une histoire fantastique depuis l’acquisition en 1974 par le peintre, sculpteur et écrivain qu’était Salvador Dali de cet ancien théâtre brûlé et complètement détruit à la fin de la guerre civile.

Construit sur des ruines, il contient dans cette construction du XIXème siècle, le plus grand des objets surréaliste du monde.

Voyage Espagne maison et musée Dali port ligat (110).jpgLa Fondation Gala/Dali a reconstruit la coupole géodésique du Théâtre Musée Dali, un projet complexe.

L’artiste repose dans son Théâtre Musée, sous une simple pierre, entouré des bijoux en or de sa création et de la plupart de ses œuvres.

« Le Théâtre Musée Dali doit être saisi dans sa globalité. Tout y a été conçu et pensé par l’artiste pour offrir au visiteur une véritable expérience, une immersion dans son monde fascinant et unique. »

Persuadé « qu’il existe d’autres mondes qui vivent dans le nôtre et principalement au centre de la coupole où se trouve le monde insoupçonné et hallucinant du surréalisme. », Salvador Dali lègue aux yeux de tous une vision extravagante à ciel ouvert de son propre regard, images doubles ou à effets stéréoscopiques, Sa réalité, comme au travers d’un prisme. Salvador Dali Figueras 2012 010.jpg

10:47 Écrit par pennautier dans Peinture, art, Voyage | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

06.03.2012

Voyage en Espagne

78a76376.pngIl reste encore quelques places pour le voyage en Espagne organisé par l’association Artistique de Pennautier.

Trajet en autocar le samedi 17 mars Au programme :

- Visite de la Maison de Dali à Port-Lligat

- Visite du Musée Dali à Figueras

Prix : 57 Euros par personne Tout compris : déplacement, entrées des musées et repas de midi

Inscriptions et règlements :

Contact :

- Mme Carrasco Lydie 04-68-25-56-42

- Mme Querel Monique 04-68-72-32-76

Départ à 7 heures du matin au Communal (parking en face le boulodrome)

10:45 Écrit par pennautier dans Peinture, art, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

19.02.2012

Voyage en Espagne

251563_fr_dali.jpgL’Association Artistique de Pennautier organise un voyage en autocar d’une journée en Espagne le samedi 17 mars

Au programme :

- Visite de la Maison de Dali à Port-Lligat

- Visite du Musée Dali à Figueras

Prix : 57 Euros par personne Tout compris : déplacement, entrées des musées et repas de midi

Inscriptions et règlements avant le 01 mars

Contact :

- Mme CARRASCO Lydie 04-68-25-56-42

- Mme QUEREL Monique 04-68-72-32-76

Départ à 7 heures du matin au Communal (parking en face le boulodrome)

Cadaques-Dali.jpg

10:17 Écrit par pennautier dans Peinture, art, Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

28.06.2011

Paris Tanger à velo pour Alzheimer

Paris Tanger à vélo 06 2011 002.jpg2500 kms pour ne pas oublier

C’est le nombre de kilomètres de Paris à Tanger. Un périple que six jeunes vont effectuer à vélo pour « démanteler le Tabou de l’Alzheimer ». (5 à vélo et 1 en voiture, à tour de rôle) Des étudiants entre 20 et 22 ans qui vont relier trois pays, deux continents pour une cause.

L’ampleur du projet ne leur fait pas peur, ils veulent élever le challenge, aller plus loin au gré des rencontres, des questionnements tout au long du parcours. Découvrir et se découvrir. Ils se sont connus par l’intermédiaire d’amis communs, quatre sont en pension en Angleterre et deux au lycée français à Londres.

Rodolphe fait des études de commerce, Cosmo est plutôt tourné vers la politique et la langue espagnole, Marc-Antoine va décrocher le diplôme d’ingénieur mécanique, Mehdi se lance dans le journalisme, Alexandre étudie le droit et Maxime (qui a rejoint le groupe plus tard) poursuit ses études de commerce.

Paris Tanger à vélo 06 2011 008.jpgPartis le 15 juin, ils ont fait une halte à Pennautier, recommandés par la tante de l’un d’entre eux à Toulouse, amie des hôtes du château. La comtesse Miren de Lorgeril et le comte Nicolas de Lorgeril les ont hébergés pour la nuit. Un fait marquant s’est produit ce jour là, le décès de Peter Falk atteint de cette maladie.

Au fil de leurs étapes, les six jeunes gens font appel aux mairies pour connaître les lieux où ils pourraient être reçus, camping, dortoirs, habitations… ils distribuent des prospectus pour récolter des fonds afin de lutter plus efficacement contre ce lourd handicap qui atteint, outre la personne mais la famille également.

Samedi matin, après avoir pris un copieux petit déjeuner, les six garçons ont pris la direction de Perpignan pour rejoindre Barcelone, Valence, Almeria. Ils prendront ensuite le bateau pour se rendre à Melilla et atteindre leur objectif, Tanger vers le 15 juillet. So long…

Les journaux, la radio, les présentations dans les villes relatent l’événement, si quelqu’un souhaite se joindre à eux « ne serait-ce que pour quelques kilomètres », contactez-les par e-mail : cycle2remember@gmail.com   ou par téléphone 06 38 55 04 09 ou pour toute information supplémentaire  http://cycle2rember.wordpress.com/ et aussi pour un parrainage, sachant que tout don est déductible de 66 % des impôts  http://francealzheimer.alvarum.net/cycle2remember

Paris Tanger à vélo 06 2011 007.jpg

 

12:43 Écrit par pennautier dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

12.03.2011

Taxi !

Taxi Londonien 03 2011 005.jpgOn ne hèle pas ce véhicule, on le siffle encore moins ! On le réserve. Le regard s’extasie devant « cette silhouette intemporelle reconnaissable entre toutes », unique, du taxi Londonien. Ancienne Oldies, l’auto mythique de la firme Carbodies a vu le jour à Coventry en 1919.

Les inconditionnels connaissent son parcours et sont toujours séduits par sa ligne, sa couleur noire et son moteur Nissan. Il faut reconnaître qu’elle a de la classe. On n’entre pas dans son habitacle en coup de vent, mais avec élégance, surtout s’il est d’origine.

Jean-François André ne s’y est pas trompé en choisissant cette voiture au charme désuet pour transporter, balader ceux qui veulent sortir des sentiers battus de la normalité. Car’Cab est tout désigné pour les mariages, les anniversaires, les fêtes en tout genre…

Avec un plus, il est équipé pour recevoir les personnes à mobilité réduite. Jean-François devient capitaine de soirée, à l’occasion, à Pennautier devant le Rustik Café, mais aussi à Carcassonne et les villes environnantes, pour que tous puissent faire la fête sans se soucier du retour…Taxi Londonien 03 2011 006.jpg

Allier plaisir et travail, c’est ce que l’auto entrepreneur a choisi pour une belle fin de carrière.

Il n’a pas baissé les bras après avoir été tour à tour sur les marchés, barman, derrière le zinc, garçon d’étage chez Lancôme puis au siège de L’Oréal, coursier pour un cabinet juridique international américain, coursier moto, ouvrier blanchisseur livreur pour des hôtels parisiens, chauffeur VI, fait les tournées de presse à la NMPP durant la 1ère guerre du Golfe, chauffeur chronopost, livreur responsable du parc auto à Paris, le Mans, Orly et Carcassonne pendant 17 ans pour être licencié économiquement parlant !

Please, contactez-le au 06 63 12 93 06 ou sur le net  jf-andre@live.fr  pour réserver ce véhicule propice à l’enchantement au moins 4 heures avant l’événement à fêter.

Taxi Londonien 03 2011 008.jpg

10:13 Écrit par pennautier dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |